A propos

profil.
      Je m’appelle Céline et j’aime les amandes justes et les quintes torréfiées – à moins que ce ne soit l’inverse,  et puis aussi l’aube d’été quand rien de bouge encore au front des palais. A 10 ans, je créais une librairie imaginaire dans ma chambre jaune, à 22, je devenais doublement certifiée, puis agrégée de Lettres modernes, rédactrice et enseignante, et à 30, je me demande encore si je n’ai usurpé personne et si on me prend vraiment au sérieux (et puis si j’ai le droit de manger avec les doigts mais c’est une autre histoire.) Depuis 2016, je tiens en alternance les rubriques Poésie et Ce qui me manque du magazine Simple Things. Et depuis 2011, j’écris ici (aussi), je décris, je m’offusque, je m’amuse, je pose un peu des mots sur ce qui [m’]arrive, je crée, je photographie et je raconte. Je partage des recettes, j’aime écrire des avis, des coups de cœurs et des rêveries,  et échanger avec des lecteurs qui laissent à penser que le monde est joliment plein de poètes cachés (et de gourmands affichés).
        Il paraît que l’expression « les mots ailés » est une des plus anciennes du monde occidental. En grec et en a parte, c’est l’une des plus jolies, et j’espère qu’Homère, pour peu qu’il existât, ne conçoit à mon égard aucune excessive rancune.
.
Une question? Une proposition de collaboration? Une réaction?
Pour me joindre, c’est par ici :
celgaba@gmail.com

33 commentaires sur “A propos

  1. Les hasards de Pinterest m'amènent sur votre blog que je parcours avec délices! Les photos sont très belles et au fur et à mesure que je découvre les recettes, j'ai envie de toutes les essayer… Et quelle plume: vos taralli m'ont transporté sur un petit marché romain en un rien de temps… Merci!

  2. J’aime ton préambule espiègle, sourire en coin, un brin rêveur 😉
    Pour le côté pragmatique (sciences obligent !), est-ce que dans le joli menu du haut vont s’insérer bientôt des petites onglets »archives » (ou sommaire) et un petit « trouver ce qu’il vous plairait » ?
    Parce que, dans ma cuisine, je ne suis pas très organisée et n’ai pas encore fait un cahier de tes recettes (il faudrait que j’y pense sérieusement), et aussi des envies de rêve soudaines me prennent: il me faut alors me replonger par chez toi, à la recherche de ce qui fera écho à mon besoin du moment.
    Douce soirée jolie Cél, je te la souhaite colorée du couchant et épicée par un chaï chaud qui revigore après la pluie.

    1. Les archives sont tout en bas de la page, par mois! 🙂 Pour une barre de recherches, ah, c’est un peu plus complexe, je te promets d’essayer! (Au pire, tu sais, tu me demandes, parce que bon, si c’est toi… :))

  3. Bonjour,

    Tout comme Marion, j’ai découvert ton blog grâce à Antigone XXI et quelle découverte !!!
    J’adore ta façon d’écrire et je vais te suivre assidûment.
    Continue…

  4. je sépa comment gé fée
    je m’é désinscrite
    j’y comprends plus rien à ton nouveau blog
    trop compliqué pour moi pffff
    mais des bisous qd mm haing !!! 😀
    <

  5. Heureuse et jolie découverte de la journée.
    Je n’ai pas été douée pour les études mais je pense que la curiosité intellectuelle équivaut à bien des diplômes 🙂 et les quelques lignes que j’ai pu lire ici sont délicieuses à parcourir.
    Un joli blog doux et délicat. Pile ce que j’aime.

    J’ai hâte de découvrir la suite de tes articles… To be continued ^^

  6. Bonjour Céline

    J’ai découvert votre blog grâce au magasine SIMPLE THINGS.
    C’est la 1ère fois que je m’ intéresse à un blog et le vôtre est vraiment génial, j’aime votre façon d’écrire (oserai-je un jour me lancer??), les thèmes et les photos, je vais vous suivre avec délice.
    J’ai voulu m’inscrire sur la newsletter mais ça n’a pas fonctionné.
    Jacqueline.

    1. Je suis très touchée, Jacqueline, merci! Et bienvenue. Pour la newsletter, je crois que vous avez reçu un mail de confirmation? (Pensez à regarder s’il ne s’est pas glissé dans l’onglet des mails indésirables?… 🙂 ) Belle journée!

  7. Je suis arrivée par le biais du Chaudron Pastel sur les Mots ailés et je suis heureuse de ce nouveau voyage !
    Merci de m’accueillir parmi les destinataires de vos lettres.
    Lisette

  8. Bonjour Céline,
    Quel joli blog et quelle poésie, magnifique découverte 🙂
    Je souhaiterais vous suivre mais le « hop » ne fonctionne apparemment pas…. Comment faire?
    Bonne continuation et merci pour ce beau partage.
    Julie

  9. Bonjour, je voudrais m inscrire pour recevoir la new letter et ça ne marche pas.
    voici mon adresse email :marie.luffroysc@gmail.com.
    merci beaucoup, le peu que j ai vu de votre blog, m a vraiment séduite.
    A bientôt, Marie

  10. Mon Dieu que tu écris bien! Tu écris si bien que je n’ai pas les mots pour le dire. Je suis transportée par tes mots. Quelle jolie découverte! Et je me fais du bien en lisant des blogs tels que le tien.

  11. Bonjour Céline 🙂
    Je découvre ton blog en cherchant des classiques sur le net et le titre de ton article « que lire quand on a jamais lu de classique » afficher sur ma page de recherche, ne me correspond pas tout à fait mais pique ma curiosité.
    Et je suis tombée sous le charme vraiment! Sa m’a encouragé dans ma démarche qui est de recommencer à lire des classiques. Et puis tu partages des recettes des des idées des sentiments, sa m’a touché ♥
    je te souhaite une bonne continuation 😉 à bientôt.

  12. Bonjour Céline et bravo pour ce si joli blog plein de mots doux qui font du bien. J’ai essayé de m’inscrire à la newsletter mais le petit « hop » ne fonctionne pas. Merci d’avance pour ton aide. Bonne continuation et belle fin de grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *