Le grand bêtisier

Marronniers de Saint-Sylvestre, litanies de fin de décembre, j’ai nommé : les bêtisiers. (Oui, il y a aussi les bilans de l’année, les bonnes résolutions, les reportages sur les gens qui se mettent au sport ou sur les grands magasins en période de fêtes, ou les paillettes des robes du nouvel an. J’ai préféré vous parler des bêtisiers, promis, un jour je vous parle du reste. Surtout des paillettes du nouvel an. Bref.)

Lorsque l’on est blogueuse, on encombre souvent sa réserve de photos avec des essais, des trucs mal réglés, mal cadrés, où la mise au point est mal faite, l’ISO trop poussé ou le modèle totalement risible. La convention veut qu’il faut tout taire, montrer la poignée de photos réussies (et encore) dans l’océan de ratées, cacher ce flou que je ne saurais voir, enterrer au fond du jardin et des méandres de dossiers classés confidentiels ces preuves que, comme tous, nous sommes humains. Oui, je suis mal coiffée quand je prends mes photos, oui, souvent pas maquillée, et oui, comme vous, comme tout le monde, souvent, mes photos sont ratées. And so what, diraient nos amis d’outre-Manche. Pour vous prouver mon dévouement et vous fournir une bonne occasion de vous en amuser, je vous offre quelques uns de ces ratés. À chaque article, j’en joins un à la newsletter. Ça permet de dédramatiser les choses, d’y ajouter un peu de second degré, cela vous donne l’occasion de voir un peu des coulisses de l’article, les dizaines de prises que l’on n’imagine pas lorsqu’on lit l’article fini.

Enjoy, et à l’année prochaine!

Bêtisier 3 Bêtisier 4 bêtisier1 Bêtisier5 Bêtisier6 Bêtisier7 Bêtisier8 Bêtisier9 Bêtisier11 Bêtisier12 Bêtisier13 BêtisiermontBêtisier10 Bêtisiermont2 newsletter newsletterCF2 TCSrush

18 commentaires sur “Le grand bêtisier

  1. Que j’ai bien ri ! Celle intitulée avec l’assiette tombée est géniale ^^
    Merci Cél pour tous ces articles toujours si pétillants de bonne humeur et qui donnent le sourire dès leur entrée dans la boîte email 😉
    Je t’envoie très vite un petit mot non virtuel pour bien commencer 2016 !
    Des bisous à bulles comme le champagne (même si on ne le boit pas, cela reste joli), beau réveillon plein de paillettes et de pétards à citations !

    1. Merci pour tes mots à toi qui me donnent toujours le sourire : s’il s’agit d’échanges de petits bonheurs en papillotes, continuons encore, pour au moins un an… Bisous Emi!

  2. Coucou Célinette ✨

    Un petit mot pour :
    1) Te souhaiter une merveilleuse nouvelle année
    2) Te féliciter pour la qualité ET la quantité de tes articles, je te lis toujours avec plaisir (bien que discrètement)
    3) Te dire que la photo de l’assiette tombée m’a aussi beaucoup fait rire !
    4) T’embrasser très fort surtout

    ((2016 année de l’organisation))

    1. Coucou Audrey

      1) Belle et douce année à vous trois ;
      2) Mais je ne peux que te retourner les félicitations, pour : a) ton blog à toi si joli, b) ton graphisme ici parfait, c) ta présence toujours bienveillante ;
      3) L’assiette ne s’est pas cassée et j’ai mangé le pancake tombé par terre, mais après avoir nettoyé le sirop d’érable sur le nouveau parquet (Tout. Va. Bien.) ;
      4) Moi aussi je t’embrasse très fort ;
      5) La vie est belle.

  3. Elles sont si jolies ces photos! Pleines de vie, parce que pleine de flous, de sourires et de petits riens qui rendent humains. C’est un magnifique cadeau que de nous les partager, de nous donner un peu de toi à travers tous ces petits moments qui n’étaient d’abord pas destinés à être partagés.

    Bonne fin d’année belle Cél!
    J’ai déjà hâte à 2015, question de te lire encore et encore.
    K.

  4. Oh Cél, j’adore ce post, il est tellement plein de bonne humeur, c’est une bien belle façon de finir l’année !
    Je vous souhaite une belle fin d’année à tous les deux, pleine de joie, et je te dis à l’année prochaine !
    (Ma photo préférée est la 6ème, avec la guitare 🙂 )

  5. Bonne année Céline !

    Je les trouve faussement ratées tes photos
    Celle où tu es dans le champ de blé par ex, je la préfère à l’autre où on ne voit pas ton visage !
    Voilà bon, sauf celle avec l’assiette OK ;p

  6. Hihi, que j’ai bien ri 🙂

    (bizarrement, même en non-blogueuse, je me retrouve aussi avec ce genre de photos en stock … il faut dire que j’ai un collectionneur à la maison qui ne se lasse pas de prendre des clichés absolument peu avantageux de moi ! Certains diront “un don du ciel qu’il a ce jeune homme”, quand d’autres -moi en l’occurrence- crieront de manière scandalisée évidemment “nan mais efface-moi çaaaaaa !”. Bref, “j’ai les mêmes à la maison” 😉 )

    Toutes ces photos sont jolies-jolies à l’image du modèle !
    Merci de nous offrir ce bêtisier de fin d’année pour commencer celle qui s’en vient (… quoi de mieux que de commencer par une rigolade ?! Ça promet pour les 358 jours prochains à venir xD !).

    Et hop, j’en profite pour te souhaiter une bien jolie année 2016 ! Que les 358 prochaines journées soient remplies de petits (et GROS aussi, pas de laissés pour compte ici, non mais xD !) bonheur avec ton Namoureux ahem, Roger Rabbit sort de ce corps xD !) !

    Je t’embrasse chère douce Cél ! <3 <3 <3
    (et on attend avec impatience la suite de ces photos -pas-ratées xD !)

  7. Super idée d’article ; finalement, il y en a peu de vraiment “ratées”, elles ont un charme, et j’aime particulièrement les deux dernières, magnifiques, l’avant-dernière me fait penser à une oeuvre surréaliste . 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *